Ils annoncent leur grand retour ! Après un « Growing up » en duo avec Ed Sheeran, le duo mis sous les feux des projecteurs en 2012 revient avec un nouveau titre et surtout un clip ravageur! 

Dans le premier single de « The Heist », Macklemore nous comptait les bienfaits de faire son shopping dans les friperies. En chaussures croco, fourrures et leggings le duo lançait alors leur marque de fabrique: un rap efficace et des sonorités pop sans jamais se prendre au sérieux!

C’est cette identité qu’on retrouve dans le tout nouveau titre « Downtown » et son clip ultra-coloré. Sauf que cette fois-ci le rappeur laisse tomber la trottinette au profit d’un Moped et d’une harley-caribou. D’une énergie folle, le clip nous entraine dans les rues de Seattle sous des airs de comédies musicales: Hip-Hop, bagarres dans les rues, chorégraphie et ambiance 80.

« But girl, we could still ride together . You don’t need an Uber, you don’t need a cab, Fuck a bus pass, you got a moped man »

Si certains verront une ressemblance dans la réalisation avec le « Upton funk » de Bruno Mars, il apparait néanmoins que le duo n’a tout simplement rien perdu de sa superbe et de sa capacité à mettre en images leurs créations sonores.

Réalisé par Ryan Lewis, Jason Koenig et Ben Haggerty ce « Downtown » nous met doucement en appétit et offre la promesse d’un second album empli de cette même énergie positive qui nous avait transporté en 2012.