La bouteille de champagne est posée sur la table, les verres se remplissent. Des êtres étranges déambulent au milieu des spectateurs, puis la lumière s’éteint et la magie opère. Bienvenue au MUGLER FOLLIES.

Les revues telles qu’on les connaît sont toujours de véritables shows. Paillettes, plumes, élégance, les numéros s’enchainent aussi vite que les tenues se changent avec toujours cette volonté du «grandiose » qui faisait et fait toujours le charme de ces spectacles. Et le Mugler Follies n’échappe pas à la règle: des décors à la mise en scène, chaque élément est sublimé, mettant en valeur les corps, les costumes et des prouesses techniques à couper le souffle.

Une énième revue donc… Ce serait mal connaître Manfred Thierry Mugler !

Si les codes de la revue sont présents c’est pour mieux les détourner car croyez le, ce qui se déroule devant vos yeux au théâtre Le Comédia est d’un genre nouveau.

Ici on plonge dans un univers où la féérie a laissé place à l’extravagance donnant au spectacle une humanité nouvelle. Par le talent certain des artistes qui sont sur scène on se retrouve transporté à travers une foule incommensurable d’émotions. Le désir, la sensualité, la peur ou encore le rire nous envahissent à tour de rôle face à ce show qui impressionne et envoûte par sa folie.

Folie vous avez dit ? Oui, mais de celles qui sont saines, de celles qui affirment haut et fort que la différence et la beauté ne sont que synonymes et qu’une folie, d’où qu’elle vienne est un vecteur merveilleux d’énergie et d’émotion.

On en ressort alors étourdi, chanceux d’avoir pu assister à cette parenthèse, à ce spectacle qui s’est avéré être un rêve dans lequel le styliste, couturier et créateur de parfum, Manfred Thierry Mugler nous a transformé en rêveurs.

Le rideau tombera pour la dernière fois le 28 mars alors soyez fous de curiosité et découvrez ce spectacle hors-norme juste ici: 

Crédits Photos

© MTML / Manfred T. Mugler