Le CAFE de la PRESSE nous a offert samedi dernier l’occasion de rencontrer les DJ de leur prochaine soirée : Cosmic Valley. Offrant un univers complètement décalé les deux Djs nous font découvrir leur monde où le pêché n’existe pas et dans lequel la musique et la confiance sont des vertus qui permettront à la nouvelle génération de se relever ! On adhère et on a joué le jeu.

! ATTENTION INTERVIEW EXTRATERRESTRE ! 

D’où venez vous ?

D’une Planète qui s’appelle Cosmic Valley. C’était une planète géniale, à la fois très différente de la Terre mais avec quelques similitudes quand même. C’est comme une planète Terre qui ressemblerait à un rêve d’enfant.

Un rêve d’enfant ? C’est à dire.

 Là-bas il y a plein de supers héros, les gens ont même des pouvoirs ! C’était une grande chance. Chaque famille sur Cosmic Valley possédait ses propres capacités.

Quels sont vos pouvoirs à vous ?

Etant donné que maintenant on fonctionne à deux, il y a eu une sorte de fusion. On sait aussi bien faire un peu de contrôle que voler.

On peut voir ça ?

 On le verra bientôt. On ne montre pas tout maintenant mais il y aura bientôt des preuves en vidéo.

J’ai remarqué que tout ce qui concerne votre planète est évoqué au passé !

 En réalité c’était la guerre chez nous, il s’est passé quelque chose de mauvais. Elle a été jalousée et notre planète s’est faite exploser. Du coup on a atterri sur Terre et comme on est les derniers de notre espèce on doit se cacher, d’où le fait qu’on ne voit jamais nos visages. On essaye de protéger notre secret tout en protégeant les êtres humains. On voit le mal se propager petit à petit sur Terre on s’est dit qu’il était temps de partager notre culture, notre point de vue, manière de vivre et la meilleure façon de communiquer était la musique.

Et pourquoi avoir choisi la musique électro?

On a fait ce choix car on a remarqué que vous étiez très attachés à tout ce qui était électronique, technologique. Ca nous a choqué! On a parfois l’impression que les terriens perdent les rapports humains au profit de la technologie. Sur notre planète c’était beaucoup moins complexe. Le but en choisissant cette musique, c’est d’essayer de ne pas la dégrader tout en l’utilisant pour transmettre nos messages car elle reste une merveilleuse façon de communiquer.

 Et alors pourquoi avoir choisi Lady Gaga comme premier remix diffusé ? Elle ne vient pas de la Terre c’est ça?

Non, non. Lady Gaga est bien d’ici je te rassure. C’est juste la première chanson qu’on a entendu quand on a débarqué sur Terre. Et avec nos nouveaux amis de Basement Beatzz on a décidé de faire un premier remix, qui a mené sur d’autres sons.

Et donc parlons de ce premier EP ? 

L’EP raconte notre exode, notre découverte du monde. Il y a trois sons qui représentent chacun une aventure, un paysage, des sensations. Par la musique, on a juste envie de raconter des histoires dans lesquelles on essaye d’entrainer les gens. On va très bientôt sortir un album dont le thème sera les 7 péchés capitaux avec notre propre représentation de ces diktats qui pour nous ne sont ni bons ni mauvais car ils n’existaient pas vraiment sur notre planète.

Qu’est ce qui existait sur votre planète ? La politique ?

Notre façon de communiquer était différente. Nos révolutions se faisaient en musique, sans violence. Les discours étaient des concerts sur lesquels les gens en désaccord ne dansaient pas, voilà tout. Il n’y avait pas de peur, ni d’affrontement physique. Chez nous, chacun avait un instrument de musique par lequel il communiquait avec les autres.

En réalité, sur notre planète il n’y avait pas de sujets graves, on prenait les choses avec une certaine légèreté. Tant qu’on avait les gens qu’on aime autour de nous tout allait bien. Et c’est un peu ce qu’on veut transmettre comme message dans notre musique !

Et pour vous, pour que le message passe, que faut-il ?

Principalement une bonne imagination. Après, tout le monde a son univers, sa vie. On essaye de retranscrire nos souvenirs et de parler à une génération qui est pleine d’espoir ! On est en 2015 et peut être qu’il serait temps d’avoir une vision plus optimiste et surtout d’accorder une plus grande confiance à ceux qui nous entourent. Mais on sent que cette génération va faire bouger les choses ! C’est pour ça qu’on essaye de lui parler… à notre manière.

 Culture Sauvage pour Cosmic Valley ?

La Culture Sauvage pour nous ça se résumerait à des rapports plus simples et primitifs avec du troc et un retour aux fondamentaux.

Extraterrestres ? Oui. Allumés ? Pas tant que ça. Si le nouveau duo de la musique trap peut au premier abord sembler complètement déluré on se rend rapidement compte qu’il s’agit simplement, à travers leur musique, de présenter un monde fantastique et fantasmé en invitant chacun à prendre part à l’aventure le temps d’une chanson.

RETROUVEZ DONC COSMIC VALLEY LORS DE LA SOIREE « 300 : LA NAISSANCE DU CDLP » AU CAFE de la PRESSE :

https://www.facebook.com/events/625689864227534/?fref=ts&locale=fr_FR

 

Et les titres de leur  EP sur soundcloud : https://soundcloud.com/cosmicvalley