Des femmes épatantes, nous en croisons tous les jours autour de nous. Peut-être en êtes-vous une vous-même. Mais connaissons nous bien les plus célèbres d’entre elles ? La réponse sera bientôt oui avec Who’s She, un nouveau jeu de société qui vous fait deviner ces personnalités féminines qui ont fait changer le monde.

À la manière du « Qui est-ce ? » de notre enfance, le but du jeu est de trouver l’identité de la femme extraordinaire choisie par le joueur adverse. Seulement, c’est grâce à ses accomplissements ou ses différences que vous pourrez y arriver, et non pas en posant des questions sur son apparence. Terminé le « A-t-elle les yeux bleus ? », bonjour au « A-t-elle gagné un Prix Nobel ? ». Pour vous aider, vous aurez à disposition 28 biographies contenant diverses informations dont les illustrations (comme celles du plateau) sont réalisées à l’aquarelle par l’artiste Daria Gołąb.

Représentant des femmes de profession, d’époque, de nationalité et d’âge différent, le jeu compte aussi bien rendre hommage à ces dernières qu’inspirer et encourager les nouvelles générations, les jeunes filles comme les jeunes garçons.

Fabriqué en bois de bouleau baltique et protégé avec de l’huile de lin naturel, on pourra ainsi retrouver sur ce très beau jeu la danseuse et chanteuse Joséphine Baker, la paléontologue Mary Anning ou encore l’icône mexicaine Frida Kahlo. 28 femmes qui par leur personnalité, leur courage, leur passion ont fait bouger les lignes de notre monde.

Lancé sur Kickstarter par Zuzia Kozerska-Girard, les premières livraisons du jeu devraient avoir lieu d’ici février 2019. Il faudra compter 65 euros afin de se procurer ce jeu fabriqué en atelier. (Disponible en français).


En savoir plus sur le jeu de société