Vous aimez partir à l’aventure et visiter des endroits inoubliables ? Vous voulez les meilleurs outils pour découvrir des coins originaux néanmoins vous voyez défiler des choix de guides sans être totalement convaincus ? Soyez désormais prêt à voir débarquer dans vos smartphones une application collaborative qui allie voyage et éthique.

En effet, Fairtrip vous guide dans la sélection de vos voyages en vous proposant des destinations locales et authentiques ayant un impact social positif. Cette initiative permet de promouvoir le respect des populations locales grâce à un soutien réel pour un voyage plus humain. Vous pouvez également partager via l’appli vos trouvailles pour en faire profiter le plus de monde possible.

Dans la team Fairtrip, on retrouve Brian, co-fondateur de l’application. Durant ces voyages il a fait un constat : les guides sont trop touristiques et il manque un lien avec les populations locales d’où son idée de renouer avec un tourisme au plus près des locaux. Il s’est associé à Thévi qui cherche elle aussi à insuffler une dynamique positive à ses voyages et à ceux des autres.

Le tourisme en quelques chiffres, c’est 10% du PIB mondial, plus de 34 milliards de dollars de recettes en France et 1 emploi sur 11. Fairtrip s’efforce donc de permettre au tourisme de devenir un levier pour une économie sociale durable et un vecteur de réduction de la pauvreté. Pour cela ils ont créé une communauté pour être au plus près du bien-être des populations locales.

Pour rester sur cette note positive, Fairtrip vous accompagne n’importe où et même sans connexion. À votre tour de rejoindre cette troupe de voyageurs en téléchargeant l’application sur iOS ou Android.

Contributrice : Caroline Ossuly