Si nous sommes régulièrement au courant des nouveautés, il nous arrive aussi parfois de découvrir des pépites avec du retard… beaucoup de retard. C’est notamment le cas avec Flesh, les restaurants qui ont fait du barbecue leur spécialité, ouverts en… 2015 pour son premier (Pigalle) et en 2016 pour son deuxième (Canal St-Martin).

Et oui, c’est quelques années (seulement!) après son ouverture qu’on s’est assis dans le décor chaleureux du Flesh situé au 23 rue Louis Blanc à quelques minutes à peine du métro Jaurès. Avec son grand bar à l’accueil, ses couleurs chaudes et sa salle joliment éclairée à l’arrière, difficile de ne pas se sentir immédiatement bien dans ce refuge où le barbecue est roi.

Car ici, c’est le grill qui est à l’honneur. Des exquis travers de porc fumé 7h, à l’entrecôte ou le poisson grillé, on cuisine façon BBQ sans pour autant oublier de le faire avec raffinement. Qu’importe les plats choisis, les viandes et poissons fondent littéralement dans la bouche livrant de nombreuses saveurs à un palais qui attend alors impatiemment la prochaine bouchée.

Du côté des accompagnements, là encore c’est un sans faute. Des frites généreuses (nature ou à l’ail) en passant par des aubergines marinées et incroyablement cuites, les légumes accompagnent parfaitement les plats et sont même à deux doigts de les surpasser (on vous a déjà parlé des aubergines ?).

On comprend alors ce qui fait le succès de ce restaurant depuis des années. Mêlant avec intelligence la bistronomie au grill, Flesh allie de bons ingrédients à des recettes aussi riches en goût que généreuses en quantité. Le chef nous prouve que le barbecue rime également avec finesse et croyez-nous : vous en redemanderez !

On vous conseille donc ne pas attendre encore des années avant de tester l’un des deux restaurants.


Flesh (Canal Saint-Martin)

23 rue Louis Blanc, 75010 PARIS

De 12h à 22h30

Site internet