Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Jacob Banks

Village (Album) 

Ça y est il est enfin là ! Après nous avoir livré durant des années des 8 titres, l’artiste venu tout droit d’Angleterre (et né au Nigéria) nous offre un album séduisant et puissant ! Lancé à toute vitesse avec l’entrainant Chainsmoking, l’opus nous transporte de ballades magnifiques (Nostalgia) en tubes efficaces (Unknown (To You)). Une pépite à glisser dans ses oreilles au plus vite.


Gaël Faye

Des Fleurs (EP)

Après un passage remarqué lors de l’édition 2018 du MaMA Festival, Gaël Faye signe son grand retour avec l’EP Des Fleurs. De sa Balade brésilienne aux côtés de Flavia Coelho à la rage d’un By, on retrouve avec un plaisir immense le verbe et la fièvre de l’artiste. Il y a de l’âme, du coeur, de la force dans ce cinq titres et cela fait un bien fou.


Tim Dup

Mélancolie Heureuse – Nouvelle Impression (Album)

Un an après sa première version, Mélancolie Heureuse ressort affublé de cinq nouveaux morceaux (dont deux remixes). On y trouve notamment le magnifique poème chanté Nous Sommes ou le dansant Mourir Vieux (avec toi). Tim Dup fait décidément partie de ces artistes dont la mélancolie est aussi addictive que  délicieuse lorsqu’elle se fait musique.


Gringe

Enfant lune (Album) 

Après avoir été longtemps en duo avec Orelsan (Bloqués, Comment c’est loin au cinéma ou Casseur Flowters en musique), Gringe nous offre son tout premier album en solo. Et alors ? Le pari est réussi. Des textes efficaces, des rythmes éclectiques, des featurings de haut vol : tout est là !