Repérer et vous faire partager les nouvelles marques s’inscrivant dans une politique de consommation positive est devenue une obligation pour COCY. C’est la raison pour laquelle, on vous parle aujourd’hui de N’Go Shoes, une marque de chaussures éthique et solidaire.

C’est en 2016, lorsqu’ils reviennent tous les deux de voyage que Ronan, revenu du Vietnam, et Kévin, revenu du Mexique, ont l’idée de créer des baskets sociales et solidaires. Ni une, ni deux, Ronan repart au Vietnam afin d’organiser la confection de ces chaussures par des artisanes des provinces de Nghê An et de Hoa Binh, qui sont réunies en coopératives et fixent elles-mêmes leurs prix.

Choisissant avec les minorités ethniques sur place les motifs de leur collection (chaque motif représente un endroit au Vietnam), les deux entrepreneurs lancent alors en 2017 leurs premières baskets d’inspiration vietnamienne en pré-commande sur la plateforme de crowdfunding  Kisskissbanbank. Une campagne qui rencontre un véritable succès et lance définitivement l’entreprise.

Mais plus qu’un fabricant de jolies baskets, N’Go Shoes est également une marque engagée pour l’éducation puisqu’elle collabore avec l’ONG Sao Bien qui construit des écoles dans les provinces les plus reculée du Vietnam. Ainsi pour chaque paire achetée, 2€ sont reversés à l’association afin de scolariser un maximum d’enfants dans ces régions. De quoi se faire plaisir tout en participant à l’émancipation de jeunes enfants de 6 à 11 ans. 

Et pour sa toute nouvelle collection de sneaker en cuir, N’Go Shoes fait une nouvelle fois appel au crowdfunding (sur Ulule cette fois-ci). L’objectif ayant déjà était atteint, il vous reste tout de même quelques jours pour commander vos paires. et ainsi essayer de dépasser l’objectif des 300%. 


Découvrir la campagne

Découvrir la boutique en ligne