Bohemian Rhapsody s’apprête à débarquer dans les salles ce 31 octobre 2018. Le film, qui avait fait parler de lui à cause du départ de son réalisateur Bryan Singer avant la fin du tournage, raconte l’ascension fulgurante du célèbre groupe Queen et de son charismatique leader Freddie Mercury.

Tout commence lors de la rencontre entre ce dernier et les futurs membres du groupe Brian May et Roger Taylor (qui seront rejoints par la suite par le bassiste John Deacon). Linéaire dans sa forme, le biopic se place dès les premières minutes comme un véritable hommage à l’artiste, à son talent et son extravagance.

Et cela ne changera pas pendant les deux heures et quart du long-métrage. Mais bien que celui-ci souffre d’un léger manque d’originalité et reste parfois trop lisse et biographique, Bohemian Rhapsody n’en reste pas moins un très bon divertissement.

C’est pourquoi on vous donne 3 bonnes raisons d’aller voir le film.

LA PRESTATION DE RAMI MALEK

Si l’on savait déjà que Rami Malek était un très bon acteur, il est difficile de ne pas s’incliner devant sa prestation réalisée pour Bohemian Rhapsody. La gestuelle, les regards, les mimiques, le comédien offre bien plus qu’une simple copie et incarne avec brio le célèbre chanteur. Oscar avez-vous dit ? On n’en serait pas surpris. Quant aux autres membres du groupe, Joseph Mazzello (John Deacon), Ben Hardy (Roger Taylor) et Gwilym Lee (Brian May) sont parfaits et montrent d’ailleurs une très belle complicité à l’écran.


LA MUSIQUE OMNIPRÉSENTE

Si la plupart des biopics sur des artistes musicaux débordent des titres de ces derniers, cet attrait est particulièrement poussé dans Bohemian Rhapsody. De la scène finale au Live Aid à Wembley, en passant par les clips tournés et les télévisions effectuées, la musique est omniprésente aussi bien dans la bande-originale qu’à l’image. De quoi littéralement se régaler des plus grands tubes de Queen durant plus de deux et de se plonger dans les concerts du groupe. 


LA RELATION ENTRE FREDDIE MERCURY ET MARY AUSTIN

©Concorde Filmverleih GmbH

Le film porte principalement sur la formation et l’ascension du groupe mais  s’attarde également sur la relation amoureuse/amicale qu’entretient Freddie Mercury avec Mary Austin, une hôtesse d’accueil rencontrée dans un magasin de mode et qui restera très proche de lui tout au long de sa vie. Si l’on connaissait l’attirance de l’artiste envers les hommes, il est intéressant de voir apparaître à l’image la seule et unique femme dont il est tombé amoureux.