Nos amis les animaux ont plus que jamais la cote ! Après les chats, c’est au tour de nos canins préférés de posséder leur propre lieu de vie. En effet après le bar à chats, voici venu le temps du café à chiens, dont le tout premier ouvrira à Paris en 2019.

Lorsque deux passionnées d’animaux, Pauline et Sarah décident d’ouvrir Dog’s District, un lieu convivial dog friendly, elles ne le font pas à moitié. Du café, des boissons aux noms des animaux des propriétaires, des snacks,  mais aussi et surtout:  une éducatrice en renforcement positif présente une fois par mois pour vos toutous, des séances de promenades quotidiennes, des ateliers de sensibilisation et une boutique pour trouver son bonheur (et celui de votre compagnon). Autre fait remarquable, 1 à 2 chiens provenant d’une association seront proposés à l’adoption.

Il sera donc possible de venir boire un bon café tout en profitant des caresses et de l’amour des chiens des gérantes qui pourront circuler librement dans le lieu. Quelques règles seront tout de même à respecter notamment de ne pas donner à manger aux chiens, les laisser se reposer lorsqu’ils dorment et de ne pas être brutal avec eux.

La présence d’un animal ayant été reconnue comme bénéfique pour l’être humain par de nombreuses études, il est plus qu’appréciable de voir fleurir ce genre d’initiative dans une ville aussi stressante que la capitale.

Néanmoins il faudra encore être patient avant l’ouverture de ce café qui n’a pas encore de date précise, ni d’adresse. En attendant vous pourrez toujours vous rendre à Lille au Waf, qui s’apprête à ouvrir ses portes en novembre.


En savoir plus sur le lieu