C’est situé à quelques mètres du métro Poissonnière dans le 9ème arrondissement de Paris qu’est niché un petit restaurant aux grandes saveurs : L’Elan 9.

À peine un pied à l’intérieur qu’on remarque immédiatement la charmante cuisine ouverte sur la salle dans laquelle on peut voir les cuisiniers s’activer avec concentration afin de rassasier les gourmands assis aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse, profitant de l’été indien. 

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir, depuis septembre 2017, ce bistrot français monté par le chef Eric Fava et sa compagne Léonie Laurent a fait des produits de saison son fer de lance en proposant une carte minimaliste fraîche et délicieuse.

Du fondant Gravelax de Lieu Jaune et son écrasé d’Avocats en entrée en passant par la Caille Rôtie Entière accompagnée de sa poelée de Girolles ou le plat du jour (photo), on craque complètement pour les saveurs que nous offre le menu. Et c’est sans compter sur les desserts qui finissent de convaincre votre palais que vous êtes ici à la bonne adresse pour vous régaler.

Plutôt Royale de Chocolat Lacté, croustillant de Riz Soufflé et Glace Cacao ou Compotée de Figues Fraiches, Sablé Spéculoos et Glace Basilic ? Ne choisissez pas, il serait bien trop dommage de ne pas tester les deux.

Chaleureux, gourmand et inventif, l’Elan 9 est donc une véritable réussite où la bonne humeur du service se mêle parfaitement à l’onctuosité des plats.


L’Elan 9

113, rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Menu (ardoise) : entre 15 et 25 €
À la carte : en moyenne  50 € par personne.