Consommer responsable est la volonté de très nombreux français. Pourtant, il est encore difficile pour la plupart d’effectuer une transition vers des produits bio lors de leurs courses notamment pour des raisons budgétaires. En effet, les grandes enseignes sont très souvent adeptes de marges pour le moins généreuses qui ont un effet bien moins sympathique sur le portefeuille. C’est la raison pour laquelle trois entrepreneurs ont décidé de lancer La Fourche.

« Permettre à tous d’accéder au bio de qualité et encourager la consommation responsable », voici le pari de Boris, Lucas et Nathan, les fondateurs de cette boutique en ligne qui a dit adieu aux marges sur ses produits afin de les proposer toujours 20 à 50% moins chers par rapport aux prix du marché.

Les trois fondateurs de La Fourche

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

La Fourche revend les produits au prix d’achat afin de permettre à tous de pouvoir se les procurer à bas prix. Mais puisque l’entreprise doit tout de même continuer à prospérer, la livraison est payante (puis gratuite au- dessus de 70€ d’achat) et un abonnement annuel de 69 € par an est obligatoire afin de pouvoir bénéficier de ces avantages.

Cependant, la boutique en ligne rembourse les adhérents qui n’ont pas amorti les frais d’abonnement lors de leurs achats et les adhésions sont également offertes aux personnes dans le besoin grâce au programme La Fourche Pour Tous. Travaillant en collaboration avec les Centres Communaux D’Action Sociale ainsi que d’autres associations reconnues d’utilité publique, l’entreprise offre un abonnement aux personnes en difficulté à chaque nouvelle adhésion classique. 

Souhaitant donc s’inscrire dans un développement durable porté par des valeurs environnementales et sociales, La Fourche semble clairement être l’allié de choix pour mieux consommer sans faire fondre ses économies et en alimentant une entreprise bienveillante.

On adhère immédiatement.


Découvrir la boutique en ligne