Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Parcels

Parcels (Album)

Voilà un moment qu’on l’attendait. Après avoir écumés les festivals les cinq jeunes australiens basés à Berlin nous livrent enfin leur album aux ondes solaires et au groove irrésistible. Plus calme et moins tubesque que leur précédent EP, Parcels est cependant un bel album, lumineux et nostalgique. On a désormais hâte de les voir sur scène en novembre prochain à l’Olympia.


Odezenne

Au Baccara (Album)

Le flow inimitable d’Odezenne est de retour tout de rouge vêtu avec un nouvel album plus calme que le précédent mais toujours aussi singulier. Encore une fois, le duo séduit avec des titres venus d’ailleurs, mélangeant habillement les textes et les sonorités pour ne former qu’un tout lancinant et sensuel à l’image du titre James Blunt, où le nom du célèbre artiste résonne en refrain.


Blowsom

Last Call (EP)

Besoin d’une bonne dose d’énergie pour démarrer la semaine ? Et si vous alliez écouter le dernier EP du jeune producteur Blowsom. Concentré de pop électronique déchainée, ce nouvel opus est un souffle addictif et entrainant aux titres tous plus efficaces les uns que les autres.Parfait pour accompagner cette semaine ensoleillée.


Inuït

Action (Album)

Ils nous viennent tout droit de Nantes et avec ce premier album, prouvent qu’ils ont du talent. Les six compères nous plongent dans une musique à la croisée de la pop, du rock et de l’électro qui fonctionne à merveille dès la toute première écoute. Envoûtant à souhait, humain, profond, surprenant, les qualitatifs ne manquent pas pour ce tout premier disque qui promet de très belles choses par la suite.


Owlle

Heavy Weather (Album)

Deuxième album pour l’artiste française Owlle. Sur onze titres, elle dessine de jolies mélodies mélancoliques qui font suite à son EP sorti en mai dernier. Difficile alors de résister aux charmes de ces chansons dont les rythmes envahissent l’esprit pour ne plus jamais le quitter. Un beau deuxième album.