Il est encore temps nous pousse à agir.

Dans les médias, dans les discussions entre amis, dans les interventions des politiques, le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres. Véritablement enjeux pour le futur, la sonnette d’alarme est définitivement tirée. L’humain a causé de nombreux torts à la planète et l’avenir de celle-ci s’en trouve clairement en danger.

Cependant, des solutions existent pour tenter d’inverser (ou tout du moins ralentir) la tendance. C’est le cri que pousse de nombreux youtubeurs depuis ce mardi avec le projet Il est encore temps !

Si le discours alarmiste n’en est pas moins véridique, Max Bird, Professeur Feuillage et tous leurs collègues ont décidé de se consacrer aux solutions. Conscients que beaucoup de personnes souhaitent changer leur quotidien sans savoir par quoi commencer, associations, médias alternatifs et groupes citoyens ont créé une plateforme qui aide les internautes à agir.

Que ce soit en solo ou en groupe, le site internet propose de nombreuses initiatives et solutions afin d’améliorer son mode de consommation, soutenir des actions éco-responsables ou encore réduire son empreinte écologique.

ilestencoretemps.fr se place alors comme un véritable guide pour tous ceux qui désirent, à leur échelle, contribuer à limiter le réchauffement climatique. Positif et bienveillant, le projet offre de véritables solutions, se concentre sur ce qui peut être fait et nous rappelle par la même occasion que rien n’est perdu d’avance car : Il est encore temps !

DÉCOUVRIR LA PLATEFORME