Puisque la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, Myriam et Younès ont décidé de lancer la boutique en ligne Byoo Store. Byoo pour « Build Your Own Oasis », une façon de nous inciter à rester nous-même tout en participant à un nouveau modèle de l’industrie textile plus respectueux de l’environnement. Sur Byoo, vous ne trouverez donc que des marques de mode éthiques, engagées et qui privilégient la transparence. Pas de conditions de travail dégradantes, de gaspillage ou d’utilisation de matière dangereuse pour la nature.

Et qui dit mode éthique ne dit pas forcément absence de style. Les créateurs de la plateforme misent sur des vêtements au style unique et original que vous allez forcément adorer et qui seront en accord avec vos valeurs. De plus, grâce à l’outil « écoscore », vous aurez la possibilité de voir concrètement l’impact de vos achats en termes d’économie d’eau, de pesticides et de km parcourus.

Pour les aider à mettre en place Byoo Store, Myriam et Younès ont lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule. Le succès est déjà au rendez-vous puisqu’ils ont récolté plus de 3000€ sur les 6000€ demandés et il reste encore 33 jours pour les aider. Cette somme leur permettra d’inviter plus de marques à rejoindre la plateforme et de finaliser complètement le projet pour qu’il soit fin prêt pour les fêtes de Noël. Une belle initiative à soutenir.


Pour plus d’informations sur Byoo Store