Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Breakbot

Another You (Album)

Pour accompagner ce début de semaine ensoleillé Breakbot nous livre un EP aux ondes délicieusement disco et funk. Du solaire Another You en passant par le lancinant Devotion, c’est une sorte de bonbon acidulé que nous propose l’artiste Thibaut Berland, de son vrai nom. Servi avec deux remixes, ce court format est ce qu’il vous faut pour vous motiver.


Lil Wayne

Tha Carter V

C’est un album que plus personne n’attendait. Décalé de nombreuses fois, ce cinquième volet devait initialement sortir en 2012. Pourtant c’est bien six ans qu’il aura fallu attendre pour écouter les 23 morceaux que nous offre ce tout nouvel album de Lil Wayne. Et le rappeur s’est bien entouré pour l’occasion : Nicki Minaj, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Travis Scott ou encore le regretté XXXtentacion, c’est une multitude d’artistes qui accompagnent Lil Wayne  pour son grand retour.


alt-J

REDUXER (Album)

Dire que REDUXER est un total nouvel album serait un peu mensonger et pourtant. En invitant de nombreux artistes à se ré-approprier les titres de leur dernier opus RELAXER, alt-J se réinvente et laisse le champ libre à la nouvelle scène hip-hop. On (re)découvre alors onze titres surprenants au rythme des reprises de Lomepal, Little Simz ou encore Rejjie Snow.