Ça y est, les températures baissent peu à peu et l’automne s’installe tranquillement sur la capitale. Où sont les plages de sables fins, la chaleur de l’été et la mer turquoise ? Peut-être chez Yaai Thaï, le nouveau restaurant du Groupe SOLI à l’origine de Mamie Burger.

Oui, vous avez bien lu. La chaîne de restaurants préférée des carnivores en manque de bons burgers s’essaye à une toute nouvelle cuisine venue tout droit de Thaïlande. « Ça faisait des années que je voulais ouvrir un restaurant avec des recettes thaï. J’ai de la famille à Bangkok, je vais là-bas depuis plus de dix ans donc il était temps que je le fasse. » nous explique Matthieu Soliveres, le fondateur de Mamie Burger et de Yaai Thaï.

C’est ainsi qu’est né ce nouveau restaurant situé boulevard de Bonne Nouvelle, dans lequel s’arrêter est un véritable appel au voyage. La décoration y est travaillée jusque dans les moindres recoins afin de transporter le visiteur gourmand en plein coeur du pays asiatique. Affiches, lampes, cabanon, ici tout a été travaillé par Matthieu pour offrir une véritable parenthèse enchantée. « La grosse majorité des objets qui se trouvent dans le restaurant viennent de Thaïlande, je suis allé les chercher moi-même. On remplissait l’hôtel de cartons qu’on faisait ensuite envoyer en France, ça a été un sacré boulot mais j’y tenais. »

Et côté cuisine, le restaurateur s’est entouré d’une Chef thaïlandaise passionnée et de deux seconds de l’Atelier de Joël Robuchon à Bangkok pour construire sa carte. Des classiques nems aux légumes en passant par le Kaï Phad Ned, un émincé de poulet sauté aux noix de cajou et accompagné de champignons noirs et oignons, la cuisine proposée chez Yaai Thaï mélange intelligemment cuisine traditionnelle et street food pour un régal loin d’être hors de prix.

Situé sur les Grands Boulevards, ce nouveau restaurant est donc une invitation à découvrir la gastronomie du Pays du Sourire et vous offrir un break qui sera aussi bien bénéfique pour l’estomac que pour l’esprit


Yaai Thaï

35 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris

Ouvert tous les jours sauf le dimanche