À l’heure où la presure animale fait débat, où le fromage n’est plus l’ami des végétariens et où le mieux manger est un désir collectif, des initiatives délicieuses et responsables apparaissent dans les rues de la capitale. C’est le cas de Burger Theory, un tout nouveau fast-food qui propose des burgers 100% végétaux.

C’est à quelques mètres à peine du métro Filles du Calvaire, à la limite entre le 11ème et le 3ème arrondissement de Paris que Julia et Tom, en couple à la ville comme en cuisine, ont décidé de poser leurs valises… et leurs burgers.

Véritables amateurs de ces petits pains ronds bien remplis, ils se sont très vite rendu compte que leur passion n’allait pas nécessairement avec leur transition vers une consommation sans viande. Mais est-il possible de dévorer des burgers tout en étant vegan ? Désormais, oui.

Les deux jeunes entrepreneurs ont développé durant des mois entiers des recettes aussi gourmandes que généreuses à partir de produits venant uniquement de la terre. Ici, le fromage se transforme en faux-mage (à base de lait de coco) et le steak de boeuf se trouve remplacé par un délicieux pavé de seitan. On peut donc déguster de délicieux burgers (on est tombé sous le charme du King Kong et du Castor Nola) ou des snacks de qualité (tentez les pépite de Ginger !) sans jamais avoir à culpabiliser.

Ouvert depuis ce 26 septembre, le fast food va sans aucun doute séduire le quartier en un temps record. Ouvert tous les midis de 12h à 14h30, du lundi au samedi, la pause déjeuner est désormais l’occasion de se faire plaisir !

Et après tout : ONE (VEGAN) BURGER A DAY, KEEP THE DOCTOR AWAY.


Burger Theory

11 boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris

+ d’infos