Qui a dit que les burgers étaient synonymes de malbouffe ? Sûrement pas nous. Et sûrement pas un tout nouveau lieu ouvert rue du Faubourg Poissonnière qui, avec ses recettes à base de poisson frais, fait d’ores et déjà un tabac dans le quartier. Bienvenue chez Père & Fish.

Lorsqu’ils se rencontrent à Nice pour la première fois, Antony, Charles, Alexandre et Ava se découvrent des passions communes pour le respect des produits, de l’environnement et surtout pour l’amour du poisson. Ajoutez à cela que du côté d’Antony, on est poissonnier de père en fils et il n’en fallait pas plus au quatuor pour décider de développer la première chaine de restauration rapide de poisson.

Ainsi est né en septembre 2018 ce lieu chaleureux dans lequel le poisson est retravaillé de manière originale et dont la tête d’affiche est bien entendu le fish burger. Du Classic (poisson à chair blanche pané aux corns flakes, oignons frits, trévise rouge ciselée, pickles d’oignons, sauce crème ciboulette) à L’Écossais (Saumon Écossais label rouge snacké à la plancha, oignons confits, mâche, savora, chips de manioc, coleslow et sauce barbecue maison), l’établissement revisite avec succès les recettes à base de poisson.

Particulièrement copieux, les burgers fondent en bouche pour le plus grand bonheur des gourmands. Sans jamais recouvrir le goût de la chaire venue de la mer, les assaisonnements et ingrédients qui accompagnent le poisson sont sélectionnés avec qualité et offrent des expériences plus qu’intéressantes en bouche.  

Mais bien manger ne passe pas seulement par la quantité. En effet, pas question de trouver dans son burger les mêmes produits toute l’année puisque le restaurant compose ses menus en fonction de produits de saison issus de la pêche durable (label MSC) et d’une agriculture raisonnée.

Un véritable régal allié à une consommation responsable, on dit forcément oui. 

Ouvert depuis peu, Père & Fish a donc déjà conquis les habitants et travailleurs de la rue du Faubourg Poissonnière. En proposant un lieu où la bonne humeur règne en maître (ici, tout le monde a le sourire aux lèvres) et où la nourriture est aussi bonne que respectueuse de l’environnement, on ne serait pas étonné de voir la chaîne s’agrandir très vite.

Foncez-y !


Père & Fish

67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi

* Des salades, snacks et formule végétarienne sont également disponibles