Installé dans le Marais depuis plusieurs mois déjà, SoumSoum n’a pas volé sa très bonne réputation. Ce petit bar à houmous situé au 15 rue des Écouffes ne paye pourtant pas de mine mais sa cuisine ne vous laissera certainement pas insensible. Derrière ce petit paradis gustatif se cache Nathan, ancien sage-femme qui a décidé de se reconvertir dans la cuisine. Un choix pour le moins étonnant mais qui s’avère payant. Avec l’aide de son beau-frère, qui possède un restaurant, il a choisi de revisiter la cuisine israélienne qu’il connaît parfaitement bien.

Chez SoumSoum (traduction littérale de pois chiche), vous trouverez donc du houmous sous toutes ses formes, dans un pain pita ou dans des assiettes bien fournies majoritairement végétariennes et vegan. On vous conseille sans hésiter le Sabih (entre 7 et 9,5€), sandwich israélien très populaire garni d’ingrédients savoureux. Dans l’original, le houmous se mêle aux aubergines, pommes de terre, oignons et tomates. Pour les recettes revisitées, vous trouverez des patates douces, des champignons mijotés ou de la viande de bœuf. Mention spéciale au Batata, testé et approuvé par nos soins.

Vous pouvez aussi déguster votre houmous sans pain pita mais avec des accompagnements comme des fèves égyptiennes, des pommes de terre caramélisées, des champignons chaud et des pignons de pin (entre 9 et 13€). Pour goûter un peu à tout, laissez-vous tenter par les généreuses assiettes composées de plusieurs entrées. Votre ventre vous remerciera.

Et pour finir de vous convaincre, l’accueil est chaleureux et le cadre l’est tout autant, alors à votre tour de passer la porte de SoumSoum.


SoumSoum

Ouv. du lun au dim de 12h à 22h