On l’attendait (presque) tous, il est enfin arrivé. Le trailer de Captain Marvel vient d’être dévoilé dans l’émission Good Morning America. Ce n’est pas pour rien que Marvel a choisi cette date pour lancer le trailer puisque le 18 septembre marque le jour de la création de l’US Air Force. Alors concrètement, elles donnent quoi ces premières images ?

Ne vous attendez pas à beaucoup d’action, ces 2 minutes d’aperçu sont plutôt là pour nous présenter l’arrivée sur terre de Carol Danvers, sa rencontre avec Nick Fury et les réminiscences de son passé qu’elle tente de déchiffrer. L’histoire se déroulera dans les années 1990, bien avant les évènements tragiques que l’on connaît d’Avengers : Infinity War, et présentera l’origin story de Captain Marvel autrement dit comment cette pilote acquiert ses pouvoirs.

Si ce film est autant présenté comme un (petit) évènement, c’est d’abord parce qu’il s’agit de la première super-héroïne de l’écurie Marvel à avoir son propre film. Il était temps. Côté casting, c’est Brie Larson qui a été choisie pour se mettre dans la peau de Carol Danvers et pour l’instant on peut dire qu’elle a l’air plutôt crédible. Le reste donne envie, notamment la fin du trailer qui annonce une héroïne bien badass. Pour voir le résultat, rendez-vous le 6 mars 2019. L’attente va être longue.