En quelques années, les podcasts (émissions auditives qu’il est possible de télécharger sur Internet) ont envie nos écouteurs et nos smartphones. Dans le métro, lors d’un trajet en voiture ou tout simplement chez soi, assis sur ses toilettes ces formats audio sont partout ! Et c’est pour les célébrer qu’aura lieu la 1ère édition du Paris Podcast Festival du 19 au 21 octobre prochain.

Organisé par lassociation Les Écouteurs et l’agence Kandimari, en coproduction avec la Gaîté Lyrique, le festival aura pour mission de faire découvrir au public cette nouvelle pratique culturelle tout en promouvant ceux qui en sont les investigateurs : les podcasteurs. Ainsi les principaux acteurs du podcast français, créateurs, producteurs et plateformes de diffusion telles que Nouvelles Écoutes, France Culture, Arte Radio ou encore Binge Audio seront présents.

Au programme des masterclass, des enregistrements publics, des rencontres, des écoutes collectives et bien d’autres activités seront proposées en accès libre aux visiteurs (dans la limite des places disponibles) afin d’interroger ensemble cette nouvelle culture de l’écoute.

+ d’informations 


En attendant vous pouvez redécouvrir notre podcast « Atomes Crochus »