Impossible de visionner une vidéo de chat sur internet sans pousser un gazouillement de tendresse ? Il suffit de croiser une boule de poils dans la rue pour foncer la caresser ? Allez disons-le, vous êtes clairement addict à ces félins domestiques. Et bien bonne nouvelle : une maison des chats va bientôt ouvrir ses portes.

Mais cette fois-ci, il n’est pas question de « bar à chat » cette tendance un peu  désuète, mais d’une initiative mise en place par la SPA (Société Protectrice des Animaux). En effet, adopter un chat pour les parisiens signifiaient très souvent devoir prendre la route pour un long trajet extra-muros qui ne plaisait ni au chat, ni aux futurs maitres.

C’est la raison pour laquelle l’association a décidé d’installer un espace de 180m2 à proximité du Centre Georges Pompidou afin d’offrir à de nombreuses matous l’occasion de recevoir joie, amour et caresse. Souhaitant un espace d’accueil convivial et interactif, la SPA désire également ouvrir ce dernier à l’adoption tout en sensibilisant les parisiens à ce que cela comporte comme responsabilités.

Autant vous dire qu’il va être difficile de résister.

Cependant afin de permettre ce projet, la SPA fait appel à la générosité des internautes via un crowdfunding qui permettra la rénovation des locaux et la création d’une chatterie, voire deux si le budget récolté le permet.