France Télévisions et Flair Production se lancent un nouveau défi pour cette rentrée télévisuelle et digitale. Dès le 9 septembre prochain, la plateforme IRL (France. TV) diffusera tous les dimanches à 18h leur première série documentaire au format 100% vertical : Gender Derby.

Mais plus que dans sa forme (parfait pour le visionnage sur smartphone) c’est dans son fond que cette web-série prend tout son sens. Suivant durant 7 épisodes de 8 minutes la vie de Jasmin, un garçon transgenre, et de ses amis le documentaire évoque avec simplicité l’idée de genre et les questionnements qui lui sont liés.

Dans un univers underground, féminin (voire féministe) et coloré, chaque capsule nous plonge dans le quotidien de ce joueur de roller derby, un sport encore très méconnu en France (à part peut-être pour les amateurs du film Bliss de Drew Barrymore).

À travers les expériences, les doutes, les joies et le désir de transition, la réalisatrice Camille Ducellier dresse un portrait tendre et sans prétention de Jasmin (aka Fouf la Rage dans son équipe).

Une série documentaire libre, attendrissante et joyeuse à regarder sans plus attendre le 9 septembre prochain à 18h.


À découvrir sur https://www.france.tv/

Le premier épisode est disponible juste ici :