On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir tous les vendredis une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Karaoké, ciné, jazz… préparez-vous à un week-end de rentrée festif les curieux.ses.

Kara-okay de la rentray by Retard

C’est la rentrée mais il n’est pas question de déprimer avec RETARD. Le magazine organise un kara-okay au Point Éphémère (10e) ce vendredi 31 août. Les festivités commencent à 21h et l’entrée est libre. Vous n’aurez qu’à écrire votre prénom sur un petit bout de papier et choisir sur quelle chanson vous voulez vous égosiller. C’est le moment de libérer la Céline qui est en vous !


Les 30 ans du Grand Large

Le Grand Large a fait et continue de faire le succès du Grand Rex (2e). Le plus grand écran de Paris fête cette année ses 30 ans et s’offre pour l’occasion une programmation qui donne très envie. Du 31 août au 14 septembre, venez (re)découvrir des classiques du cinéma comme Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, Le Sixième Sens, les deux volets de Kill Bill, l’excellent Mad Max : Fury Road et bien d’autres… Retrouvez le programme complet ici.


Jazz à la Villette

Jazz à la Villette, c’est l’un des grands rendez-vous musicaux de la rentrée, qui attire chaque année les grands amateurs du genre et les petits curieux qui veulent découvrir sa programmation variée. La nouvelle édition du festival débute ce week-end et l’une des têtes d’affiche est la chanteuse Selah Sue qui partage la scène avec Son Little et Robin McKelle. La venue de Janelle Monáe le 5 septembre sera aussi l’un des concerts à ne certainement pas manquer.


Kiddy Smile x L’Aérosol

Pour fêter la sortie de son premier album One Trick Pony, Kiddy Smile s’associe à Viceland pour un grand ball de Voguing à l’Aérosol (18e) le dimanche 2 septembre. À partir de 14h, différentes « houses » s’affronteront autour de plusieurs catégories et devront prouver leurs compétences en danse, stylisme et exhiber leurs plus belles attitudes. La house qui a le plus de trophées remportera 2000€. Tous les détails sont à retrouver par ici.