C’est l’une des séries les plus acclamées de cette dernière décennie. Après une excellente première saison et une suite plus décevante, True Detective s’apprête à faire son grand retour pour un troisième chapitre très attendu. La série créée par Nic Pizzolatto revient avec un nouveau casting bien prestigieux et une histoire qui s’annonce toujours aussi sombre.

Mahershala Ali (qui a reçu cette année un Oscar pour sa prestation dans Moonlight) incarne le détective Wayne Hays à trois époques différentes. Si on en sait peu sur l’enquête qui le tourmente, on sait que l’intrigue se déroule dans les Ozarks, région montagneuse des États-Unis qui promet son lot de mystères et de crimes.

Le casting est complété par Steven Dorff, Carmen Ejogo et Mamie Gummer entre autres. Derrière la caméra, on retrouve Jeremy Saulnier pour les 2 premiers épisodes – le réalisateur a quitté l’aventure en cours de route pour des raisons assez vagues – et Daniel Sackheim (The Americans) pour le reste de la saison. L’écriture est de nouveau assurée par Nic Pizzolatto et le résultat est à découvrir sur HBO en janvier prochain.