À partir du 15 août prochain, la ville de Pantin se transforme en terrain d’expérimentations avec l’ouverture de la Cité Fertile. Ce nouveau lieu éphémère d’un hectare entend démarrer une transition entre l’ancienne gare de marchandises et le futur éco-quartier de Pantin jusqu’à 2021. Tous les étés pendant 3 ans, l’endroit va donc proposer de multiples activités dans un cadre green et convivial pour imaginer la ville de demain.

Jusqu’au 14 octobre, chaque semaine sera rythmée par une thématique. Les festivités ouvrent avec les « Régalades » ou comment boire et manger local avec des dégustations de miel, de bières, l’organisation d’une brocante, etc. Puis viendra le moment d’apprendre à consommer responsable avec des ateliers, des conférences, des expositions. On n’oublie pas non plus la mode durable, l’artisanat, le virtuel ou encore le sport avec la première coupe du monde de street golf.

Pendant que vous vous informez et participez à la réinvention de tout un quartier, il vous sera aussi possible de savourer tout l’été des grillades, des planches, des cocktails et de faire la fête au son de DJ Set. Un programme réjouissant qu’on vous invite à découvrir en détails juste ici.


La Cité Fertile

Mer/jeu/ven de 17h à 00h
Sam de 12h à 00h
Dim de 11h à 21h