Avis aux amoureux.ses de la truffe sous toutes ses formes, L’Artisan de la Truffe vient d’ouvrir un quatrième restaurant dans le Marais, après deux établissements à Paris et un à Lyon. Le chef Arnaud Vauchet est toujours aux commandes et propose une carte vraiment délicieuse dans un cadre boisé et chaleureux qui peut accueillir une trentaine de couverts.

En cette période de canicule, L’Artisan de la Truffe mise sur un menu frais avec une Burrata à la truffe, des œufs bénédicte ou une salade d’herbes fraîches pour bien commencer. On passe ensuite aux plats, avec un ceviche de daurade à la truffe et un lieu jaune accompagné de ses petits légumes. Si vous êtes plus téméraires malgré la chaleur, on vous conseille vivement les raviolis aux champignons et leur crème de parmesan ainsi que le burger garni d’un délicieux gouda à la truffe.

truffe

© Anne-Emmanuelle Thion

Pour une soirée entre amis, le restaurant propose des planches de fromage, de charcuterie ou de légumes à dipper dans une sauce spécialement concoctée par la maison. Pour varier des planches, on retrouve aussi des pizzetta à partager où la truffe se mêle au pesto, à la sauce tomate et au moliterno (fromage au lait de brebis). Plus qu’appétissant ! Côté desserts, une crème brûlée au praliné à la truffe a retenu toute notre attention.

Ce qui fait la richesse de l’Artisan est le choix minutieux de ses truffes qui sont toutes sélectionnés avec soin selon la saison. Truffe noire, truffe blanche d’Alba, truffe d’été ou encore truffe brumale… elles ont toutes des spécificités qui vous sont détaillés au début de la carte. Truffe oblige, les prix sont un peu plus élevés que les restaurant classiques. Comptez entre 6 et 15€ pour les entrées, une vingtaine d’euros pour les plats et idem pour les planches. Une formule déjeuner est proposée à 22€ avec trois plats au choix et un café/thé gourmand. On vous garantit que cela vaut le coup dans l’assiette !

Si vous êtes convaincus, vous pouvez en plus repartir avec les produits du restaurant grâce au petit coin épicerie du lieu. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


L’Artisan de la Truffe

19, rue Rambuteau 75004
Ouv. du lundi au mer de 11h – 15h et 18h – 22h 

Le jeudi et ven de 11h – 22h
Le sam et dim de 10h – 22h