Alors que la canicule semble bien partie pour durer, se réfugier dans un cinéma pour profiter de la climatisation semble une bonne option. En plus, le mois d’août propose son lot de sorties prometteuses. On vous a fait une petite sélection.

Mission: Impossible – Fallout 

(De Christopher McQuarrie. Sortie le 1er août)

Tom Cruise se remet dans la peau du célèbre agent Ethan Hunt pour la sixième fois de sa carrière. Dans ce nouvel opus très attendu de Mission: Impossible, l’acteur américain continue de jouer les casse-cous avec des cascades qu’il a réalisées en grande partie lui-même et qui lui ont d’ailleurs valu quelques blessures. Christopher McQuarrie a repris les commandes de la saga après avoir réalisé Rogue Nation et promet de livrer un volet où l’action est plus présente que jamais et où notre chère capitale se transforme en terrain de courses-poursuites musclées.


Under The Silver Lake

(De David Robert Mitchell. Sortie le 8 août)

Présenté en compétition lors du dernier Festival de CannesUnder the Silver Lake débarque bientôt dans nos salles françaises. Le dernier film de David Robert Mitchell (à qui l’on doit l’excellent It Followsmet en scène Andrew Garfield et Riley Keough dans une histoire où la réalité se confond au rêve dans la célèbre cité des anges. Un ovni cinématographique à découvrir.


Mary Shelley

(De Haifaa al-Mansour. Sortie le 8 août.) 

Si on connaît tous Mary Shelley pour son chef-d’œuvre Frankenstein, sa vie reste méconnue pour beaucoup. La réalisatrice Haifaa al-Mansour a choisit de mettre à l’honneur cette figure incontournable de la littérature avec un biopic portée par Elle Fanning. Son histoire avec Percy Shelley, l’origine de la créature de Frankenstein, son féminisme et son apport considérable à la culture populaire devrait être abordé dans ce long-métrage intrigant.


Le monde est à toi

(De Romain Gavras. Sortie le 15 août)

On vous en parlait en mai dernier lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs. Le nouveau film de Romain Gavras est indéniablement la comédie de l’été. Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Karim Leklou et bien d’autres incarnent une galerie de personnages complètement barrés et attachants pour une histoire jubilatoire qui fait du bien dans le paysage du cinéma français. Une vraie réussite.


BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan

(De Spike Lee. Sortie 22 août)

Spike Lee est de retour avec un long-métrage plus politique que jamais qui s’attaque, non sans humour, au Ku Klux Klan. Le réalisateur réunit John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, Alec Baldwin dans cette histoire inspirée de faits réels où un policier s’infiltre dans les rangs du groupuscule. Le film a déjà remporté le Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes.


Il ou Elle

(De Anahita Ghazvinizadeh. Sortie le 29 août)

Cet été, il n’y a pas que des blockbusters qui sortent sur nos écrans. On vous conseille de ne pas louper la sortie de Il ou Elleun film prometteur qui traite de genre et du trouble de l’identité. Présenté en séance spéciale à Cannes, le film a su séduire les spectateurs et mérite toute notre attention.