On vous parlait il y a quelque temps d’Happy KITS, à l’origine des Escape Home, une gamme d’Escape Game à faire entièrement chez vous. Une pièce, une équipe et une heure pour résoudre les énigmes, le principe reste le même à la différence près que tout se déroule dans votre appartement. Alors qu’ils étaient en phase de lancement l’année dernière, les Escape Home ont pris de l’ampleur depuis. Au vu du succès de leurs scénarios « Défi Mortel » et « Mission Secrète« , Happy KITS lance un nouveau jeu qui porte le nom mystérieux de « Mon meilleur ennemi« .

Le synopsis ? Vous avez reçu une lettre anonyme. Quelqu’un vous en veut. Ou peut-être qu’il vous adule ? Vous allez découvrir qu’un de vos anciens camarades de classe vous observe depuis déjà bien trop longtemps. Il est fou, oui. Mais de vous. Avec votre équipe, devinez qui il est avant qu’il ne devienne trop envahissant, et
contrez ses projets délirants…

Extrait de l’Escape Home « Mon meilleur ennemi »

Une nouveauté s’est glissée dans le jeu puisque les joueurs pourront désormais échanger avec leur ennemi sur Messenger. Une façon de renforcer le réalisme de l’Escape Home, de garantir une immersion parfaite et de vous remettre sur le bon chemin si vous êtes un peu coincés. Des articles de presse, des dessins, des vidéos et de multiples accessoires permettent également une interactivité toujours plus efficace.

Si vous êtes l’organisateur de l’Escape Home, vous n’aurez besoin de rien d’autre qu’une imprimante pour tout préparer, un ordinateur et un accès à un compte Facebook. Il vous faudra aussi disséminer les indices un peu partout dans la pièce de votre appartement. Seule contrainte : vous ne pourrez donc pas participer à la partie fouille de la mission. Mais cela ne vous empêchera pas de profiter du jeu entre amis ou en famille et de tenter de résoudre les nombreuses énigmes proposées.

« Mon meilleur ennemi » se joue à partir de 12 ans (et jusqu’à 77 ans et plus). L’équipe peut être composée de 2 à 8 participants et le prix est toujours de 40€. Pour (vous) faire plaisir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.