Le Red Bull Music Festival est de retour du 24 au 30 septembre prochain avec une programmation qui donne sacrément envie. Pendant 7 jours, le festival nous invite à « une exploration musicale » dans plusieurs lieux parisiens. Le célèbre musicien expérimental Oneohtrix Point Never démarre les festivités le 24 septembre au Centquatre pour une date unique en France où il viendra présenter son dernier opus Age Of.

Le lendemain c’est du côté du MK2 Bibliothèque qu’il faudra se rendre pour la projection du film Quand tout le monde dort de Jérôme Clément-Wilz. Le 26, 15 musiciens investissent le Cabaret Sauvage pour un Cadavre Exquis en forme de duos improvisés dont Chassol, Flavien Berger, Jacques ou encore Ala.Ni.

Un autre évènement à ne pas manquer est la soirée Diggin’ in the Carts qui met à l’honneur la musique de jeux vidéo avec la venue de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima qui rejoueront en live le thème de Streets of Rage, accompagnés de créations et de performances inédites. Mais il y aura aussi une conversation avec Terry Riley, « dix heures de tendresse et de brutalité » à la Station, une soirée Brooklyn Paris et des enregistrements rares de Prince joués par Moodymann au Rex Club. Des très bonnes raisons pour d’ores et déjà réserver votre place !


Pour voir le reste de la programmation