Besoin de s’évader, de prendre l’air, de changer d’ambiance mais malheureusement vous ne faites pas partie des chanceux qui partent en vacances cet été ? Ne vous inquiétez pas, Paris regorge de lieux insolites qui vous donneront l’impression de voyager d’un club berlinois aux plages de sables fins du Cap Vert.

La Base Filante

© Victoria Tanto

Départ pour la Lune sans quitter terre. Cette nouvelle friche a ouvert ses portes début juillet afin d’offrir plus de 3000 m2 de détente et de loisir à quelques pas du métro Père Lachaise. Des massages, des siestes électroniques, des barbecues et des centaines d’autres activités pour que votre esprit s’envole loin du stress parisien.


Jardin du Panthéon Bouddhique

©Paris Zigzag

Et si vous vous laissiez tenter par une petite balade dans le jardin étonnant du Panthéon Bouddhique ? Des bambous, de la nature, du bois, des ruisseaux et du thé… l’idéal pour faire un petit détour vers le Japon sans avoir à prendre l’avion. Situé dans le 16ème arrondissement, vous pourrez flâner tranquillement en y admirant les statues de Bouddha.


Le Garage

Vos envies de voyage concernent l’Europe et la fête ? Si votre patron vous avez laissé un peu de temps libre, vous auriez foncé à Berlin ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un petit tour au Garage ? Ce club à la programmation pointue et disposant d’une belle terrasse fera raisonner le monde de la nuit au cœur de vos oreilles. Pour un apéro entre potes ou une nuit à faire transpirer les corps : vous êtes au bon endroit.


Atlas, la cantine du monde

Imaginez faire le tour du monde rien qu’avec votre palais ! C’est ce que propose cette toute nouvelle cantine à quelques pas de République. Au programme, des diners et brunchs organisés toute les semaines autour d’un pays et de sa culture culinaire. Sri Lanka, Turquie, Cap Vert ou encore le Brésil, vos papilles vous feront voyager en un coup de fourchette.


Piscine Roger Le Gall

© Gérard Sanz

Et si vous partiez à l’aventure… tout nu ! Le naturisme se développant de plus en plus dans la capitale (exposition, parc…), la piscine Roger Le Gall a décidé depuis un certain temps de mettre à disposition des moins pudiques des plages horaires pour venir se baigner tout nu. Une sorte de bain de minuit en afterwork. Après tout, les vacances c’est aussi tenter de nouvelles choses .


Safari Boat

Pas assez d’argent pour vous offrir une croisière sur le Nil ? Pas grave, on a mieux à vous proposer avec le Safari Boat. Tous les mercredis jusqu’au 26 septembre, embarquez sur le bateau le plus rythmé et dansant de l’été. Après le boulot, offrez-vous une balade sur la scène au son d’un live enivrant et d’une ambiance de folie. Camion Bazar, Jeanne Added, Bagarre et bien d’autres vous attendent cet été.