On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, des pompières et bien sûr du foot… préparez-vous à un week-end encore bien chargé les curieux.ses.

Bisous la France

Qui dit 14 juillet dit forcément bal du 14 juillet. Mais oubliez les traditionnels bals dans les casernes de pompiers, Le Hasard Ludique (18e) vous invite à danser sur les sons de Cléa Vincent et Prieur de la Marne pour une soirée au doux nom de « Bisous la France ». Vous pourrez même vous approprier le micro grâce à un karaoké sur les meilleurs tubes des années 80 à nos jours, jouer à la Roue de la Fortune et profiter de bien d’autres surprises. Ent. 5€.


Le Bal des pompières

La veille, l’équipe de Barbi(e)turix s’associe à la baie du Petit Bain pour un bal des pompières 100% gratuit. De 18h à 00h, préparez-vous à des concours de pompes, des interventions musicales et des uniformes en tout genre. Clit Révolution, Reno et le crew de Barbi(e)turix se succéderont aux platines pour vous faire danser. Et pour info, l’happy hour est de 18h à 20h30 et les plats savoureux de Tasty Trip vous attendent pour éponger tout ça.


Afropunk

Le festival Afropunk revient pour sa 4e édition à la Grande Halle de la Villette (19e) les 14 et 15 juillet. SZA, Mahalia, Mr Eazi, Anaïs B et bien d’autres font partie du line-up prestigieux de l’évènement. En plus des concerts, vous pourrez retrouver un espace associatif, des créateurs et des restaurateurs qui seront installés sur les jardins de la Villette. Billets disponibles ici.


Slow Life

L’Aérosol (18e) vous invite à prendre le temps de vous poser et de vivre au ralenti avec ses dimanches consacrés à la slow life. De midi à 20h, le lieu vous invite à bruncher, boire des coups, vous dépenser en pratiquant le roller derby, le yoga ou encore le hoop-dance. Une exposition de street-art et une bédéthèque vous attendent également pour compléter au mieux ce dimanche totalement détente.


Finale Coupe du Monde

Si le dimanche est consacré à la détente, il faut bien avouer que ce dimanche le stress sera au rendez-vous dès 17h. Vous n’avez pas pu passer à côté de la qualification de l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde et vous ne risquez pas de passer à côté de la finale qui opposera les Bleus à la Croatie. Pour profiter au mieux de l’évènement, voici quelques spots sympas où vous pouvez regarder le match sur grand écran : le Fan Boat de la Française des Jeux (12e), la Villa Extraordinaire (18e), le Ground Control (12e), le Jardin Suspendu (15e), le Petit Pré (16e), etc.