Il est parfois difficile de trouver son bonheur en friperie quand on n’a pas le temps de passer des heures à fouiller les piles de vêtements. Et surtout, c’est encore plus compliqué de trouver des pièces vintage et originales sur des boutiques en ligne. Pour remédier à cela, on vous présente CrushOn, l’e-shop qui réunit les meilleures pièces des meilleures friperies.

Camille, Maxime et Ilhem, fondateurs de la plateforme, travaillent en collaboration avec des boutiques parisiennes qui ne disposent pas de site de vente en ligne comme Oh Lumière, Le Coffre ou Frida & Mortimer. Ils peuvent ainsi proposer aux acheteurs des pièces uniques de qualité à des prix réduits et moderniser l’image du vintage. Partant du constat que seulement 20% des vêtements jetés sont recyclés, ils misent tout sur cette seconde vie que méritent ces chemises, jupes, vestes et autres t-shirts que vous ne trouverez portés par personne d’autre.

En plus de redonner de la visibilité aux friperies et faciliter l’achat du vintage pour les consommateurs, CrushOn entend promouvoir un processus de production plus circulaire qui permettrait de réduire les millions de tonnes de vêtements jetés chaque année. Sur l’e-shop, certaines créateurs proposent également leurs pièces puisqu’ils utilisent l’upcycling pour les réaliser. Autrement dit, ils recyclent « par le haut » en réutilisant des matériaux pour en faire des produits de qualité supérieure.

Grâce à une campagne de crowdfunding financée avec succès en juin dernier, la plateforme entend redynamiser son interface et créer une application mobile plus complète pour tout savoir sur les vêtements disponibles à la vente. Avec CrushOn, consommer responsable et miser sur la revalorisation des vêtements est donc à la portée de tout le monde. Vous serez non seulement très bien fringué mais vous agirez aussi pour la bonne cause, et ça c’est forcément positif.


Rendez-vous sur CrushOn