Amateurs et amatrices d’aventures et d’escape game, on a trouvé un nouveau jeu pour vous. Jusqu’au 26 août prochain, le Jardin des Tuileries (1e) propose un adventure game pour percer les mystères des colonnes qu’André Le Nôtre auraient dessiné avant sa mort et qui mèneraient à un trésor…  Muni d’un plan d’époque, vous aurez l’occasion de parcourir les allées méconnues du jardin et découvrir des endroits peu fréquentés par le grand public.

Pendant environ 2h, votre équipe – composée de 4 personnes maximum – est invitée à déchiffrer des lettres énigmatiques et des codes secrets, résoudre des problèmes mathématiques et élucider des énigmes pas toujours très faciles mais qui restent accessibles. Tout le matériel nécessaire pour partir sur les traces du trésor est fourni à votre arrivée par un archiviste et vous rencontrerez sur votre parcours des âmes charitables prêtes à vous aider. Plus vous avancerez dans votre quête, plus le fameux jardin créé au XVIe siècle n’aura plus aucun secret pour vous.

Concocté par l’équipe de GamescapeMystère aux Tuileries est un jeu entièrement gratuit qui peut se jouer à partir de 13/14 ans. Des sessions sont ouvertes toutes les demi-heures, tous les jours de 11h à 18h15. Des nocturnes ont même lieu les mercredi et vendredi jusqu’au 21h15. Pour participer, il vous suffit de réserver votre créneau sur ce site et de vous rendre au kiosque de Diane pour commencer l’aventure.