Oubliez le calvaire des serviettes et des tampons qui, en plus de contenir des produits dangereux pour la santé, ne sont pas agréables à porter. On vous présente aujourd’hui la Love Mousse, une alternative prometteuse aux protections hygiéniques classiques. Prenant la forme d’un cœur en mousse, cette nouvelle innovation mise sur l’efficacité, le confort et la santé. En effet, les fondatrices Kelly et Aurélie promettent une mousse sans aucun résidu toxique, ni parfum ou colorant grâce au polymère absorbant qui est utilisé pour la confectionner.

De plus, la Love Mousse est à usage unique et promet 6h de protection que vos règles soient abondantes ou non. Elle est invisible, se retire très facilement, s’adapte à vos mouvements et vous permet une liberté difficile à avoir avec une cup ou une tampon. Vous pourrez faire du sport sans souci et même avoir des relations sexuelles pendant la durée de votre cycle. Elle se veut compatible avec un stérilet et l’usage de préservatifs, ce qui n’est pas négligeable.

Pour aider à la commercialisation de la Love Mousse, l’équipe de Merci les filles a lancé une campagne de crowdfunding Ulule qui s’achève dans quelques heures et qui a déjà permis de récolter plus de 9 000€. Si les 10 000€ sont atteints, la 1ère production du produit sera lancée en septembre prochain. On attend donc ce moment-là pour vraiment se faire un avis mais c’est un projet à suivre de près.