Vous n’en pouvez plus d’écouter en boucle les mêmes artistes ? Kâtch s’occupe de renouveler vos playlists avec un concept simple mais très efficace. Cette nouvelle application qui a vu le jour en juin dernier, propose de découvrir des morceaux « à l’aveugle ». L’utilisateur est invité à écouter des extraits musicaux de 15 secondes sans savoir de quel artiste il s’agit. Si coup de cœur il y a, il suffit de « kâtcher » le titre pour ainsi découvrir toutes les informations qui le concernent : nom de la chanson, artiste, album, etc.

Pour pouvoir vous soumettre des choix susceptibles de vous plaire, Kâtch vous demande de renseigner vos goûts musicaux au moment de l’installation de l’application.Vous avez la possibilité de choisir 3 univers parmi une multitude de genres (rock, chanson française, jazz, hip-hop, etc.) et de modifier ces univers à votre guise selon votre humeur et vos envies du moment.

Fondée par Raphaël BourguetMadeg Moulines et Thomas Patriarca, Kâtch met un point d’honneur à favoriser les artistes indépendants et dispose ainsi d’un catalogue bien fourni de 250 000 morceaux. L’application se veut donc être un véritable tremplin pour des musiciens qui mériteraient une visibilité plus importante mais qui n’ont pas le soutien de labels par exemple. L’anonymat devient ici un véritable atout que ce soit pour l’artiste et le mélomane que vous êtes. À vos découvertes.kâtch


L’application est disponible sur iOS et Android