Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Roni Alter

Roni Alter (EP)

Attention immense talent ! Si vous ne connaissez pas encore Roni Alter, on parie qu’il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour tomber immédiatement sous le charme de cette chanteuse venue de Tel-Aviv. Porté par le formidable titre « Save Me » – accompagné d’un très beau clip – son premier EP éponyme est un ensemble de 5 morceaux aussi envoûtants qu’émouvants aux teintes jazzy qui ne vous quitteront pas de sitôt. En tout cas, nous on adore et on a hâte de voir la chanteuse le 12 septembre prochain lors de son concert au Carmen.


Tom Grennan

Lighting Matches (Album)

Après avoir conquis les foules avec son titre « Found What I’ve Been Looking For », Tom Grennan dévoile enfin son premier album « Lighting Matches ». Le chanteur britannique de 23 ans propose 15 titres pop-rock efficaces qui mettent en valeur le timbre si particulier de sa voix et qui confirme tout son talent. Une révélation à suivre de près.


Aedan

Le Temps (EP)

Si le nom d‘Aedan ne vous dit rien, vous le connaîtrez peut-être mieux sous le pseudonyme de Pfel du groupe C2C. L’artiste dévoile son nouveau projet en solo et prend un virage artistique ambitieux mais totalement réussi. Son premier EP, Le Temps, est un petit bijou qui s’ouvre sur le titre éponyme que vous ne manquerez pas d’écouter en boucle. Sans oublier une collaboration de toute beauté avec le chanteur Cascadeur et trois autres morceaux tout aussi prenants.


Years & Years

Palo Santo (Album)

Le groupe mené par Olly Alexander revient enfin avec un deuxième album Palo Santo, trois ans après Communion. Un album plus pop et plus « clubbing » selon les propres termes de son leader, qui a mis beaucoup de lui dans certains morceaux. Lee groupe a également créé tout un univers de science-fiction autour de ce nouvel opus, que l’on peut apercevoir dans le clip de « Sanctify ».