La série culte de Vince Gilligan fête cette année ses 10 ans (déjà !). Quoi de mieux pour fêter l’évènement que de se mettre dans la peau de Walter White et son acolyte Jesse Pinkman ? Ça tombe bien, c’est à votre tour de jouer les chimistes grâce au bar éphémère ABQ qui est de retour à Paris tout l’été. Deux ans après s’être garé dans notre chère capitale, le van hommage à Breaking Bad – qui a vu le jour à Londres – a choisi les alentours du Cabaret Sauvage (19e) pour s’installer à nouveau.

À l’intérieur du RV, à vous de concocter des cocktails moléculaires. Pour 33 euros, vous pouvez confectionner 3 préparations à base d’ingrédients soigneusement choisis par l’équipe et faire joujou avec des accessoires de chimie en tout genre. Si vous êtes plutôt rhum et bourbon, vous pouvez opter pour le « Choco Sky » qui mélange les deux alcools avec de l’ananas, du sirop d’agave et… du chocolat blanc ! La Tortuga (tous les fans de Breaking Bad ne manqueront pas d’avoir la référence) propose d’infuser du nitrogène avec votre préparation à base de mezcal. Audacieux.

Il vous est même possible d’enfiler une combinaison jaune pour rendre l’expérience encore plus réaliste. Le van a une capacité de 30 personnes maximum et chaque expérience dure 2 heures. Les réservations sont déjà ouvertes, dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde.


ABQ Paris

Mercredi : 18h30 -00h30
Jeudi-Vendredi : 19h00-01h00
Samedi : 15h00 – 01h00
Dimanche : 15h00 – 23h00