Du 12 au 14 juillet prochain, la petite bourgade de Saint-Aubin-sur-mer verra débarquer une horde de festivaliers pour trois jours de musique, d’expérience, d’air marin et d’ambiance enchantée. En effet, depuis 2011, le festival Pete the Monkey réveille les bords de la Normandie de sa douce folie. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, voilà 4 bonnes raisons de foncer au festival.

1.On y sauve des singes

Et oui, car en plus d’être un festival, Pete the Monkey est aussi une association dont les bénéfices servent à la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie. Face à la déforestation et aux trafics, voilà un festival qui a décidé d’agir !

2. La programmation y est douce et travaillée

Juliette ArmanetFrançois and the Atlas Mountains, Flavien Berger, ils sont tous passés un jour ou l’autre par ce festival. Et une fois n’est pas coutume, l’édition 2018 s’annonce terriblement excitante avec la présence entre autre de Salut c’est cool, Bagarre, Aloise Sauvage, Fishbach, Evergreen ou encore Yuksek.

3. Parce qu’on aime avoir les pieds dans l’eau

Prenez Google Map et tappez « Saint-Aubin-sur-mer ». Vous la voyez cette belle étendue bleue devant vos yeux ? Profitez d’un festival tout en étant à deux pas de la mer… Peut-on réellement dire non ? Serviette sur l’épaule, rien de tel qu’un bon bol d’eau de mer pour se ressourcer après les folies de la veille.

4. Parce qu’on a tous besoin d’une parenthèse enchantée

Paillettes, performances, soleil, musique, sourire et bonne humeur, tous les ingrédients sont présents à Pete the Monkey pour s’offrir un véritable moment de pause, hors du temps. Et le festival se terminant le dimanche à 5h du matin, vous aurez toute une journée pour revenir tranquillement à la réalité avant la reprise du lundi.