On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, du cinéma, de la food… préparez-vous à un week-end encore bien chargé les curieux.ses.

Festival Fnac Live

Jusqu’au 7 juillet, la Fnac investira de nouveau le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4e) ainsi que ses salons pour offrir cette année encore au public des soirées de concerts gratuits. Le festival a tout donné pour sa programmation puisqu’on retrouvera ce soir sur scène Angèle, Eddy de Pretto, Synapson ou encore Feder. Demain, ce sera au tour de Gaël Faye, Ibeyi et Angus & Julia Stone de clôturer l’évènement en beauté.


Festival Happy Folk

Le Festival Happy Folk est de retour après le succès de sa 1ère édition. Pour l’occasion, La REcyclerie (18e) se transforme en temple de la slow life et vous invite à découvrir de nouveaux modes de vie pour réinventer votre quotidien. Prendre son temps, voilà le mot d’ordre de ces 3 jours d’ateliers, de talks, de shopping éthique et de bonne humeur.


Festival Avant-Premières CIP

L’association des Cinémas Indépendants Parisiens organise la 3e édition de son festival Avant-premières. Jusqu’au 10 juillet, 28 salles parisiennes proposent des projections exceptionnelles au mini tarif de 6€. Au programme ce week-end, les présentations de Guy, premier film d’Alex Lutz, au Majestic Passy. À l’Escurial, vous pourrez découvrir la comédie très réussie En liberté ! ou encore Amin de Philippe Faucon au Grand Action. Voir le reste du programme.


Peacock Society

Le Parc Floral de Paris (12e) accueille une nouvelle fois le désormais célèbre festival des cultures électroniques organisé par la Peacock Society. 2 jours et 2 nuits de concerts et de DJs sets performés par les plus grands noms de l’electro : Jeff Mills, Floating Points, Tale of Us, Charlotte de Witte, Chloé… pour ne citer qu’eux. Une programmation qui donne envie dans un cadre parfait.


Second Square

La Halle du Carreau du Temple (3e) se met à l’heure de la saison France-Israël 2018 jusqu’au 14 juillet prochain. De la musique, de la food, du sport, des cours de danse… tout sera fait pour partager et échanger autour de la culture des deux pays. Le 8 juillet, on vous conseille de ne pas rater le brunch du chef Yoni Saada suivi d’ateliers culinaires, de cours de yoga et des projections. Plus d’infos.