« Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction. »

Ceci n’est pas le synopsis du prochain livre de Stephen King ou d’un film de David Fincher, il s’agit d’une véritable traque de tueur en série orchestrée par The Live Thriller. Oubliez les escape game, cette nouvelle expérience 100% interactive vous invite à vivre une enquête criminelle grandeur nature en plein cœur de Paris.

Votre objectif ne sera pas donc pas sortir d’une pièce ou de vous procurer des clés pour avancer mais de retrouver celui que l’on appelle « Le Metteur en scène ». Pour cela, vous serez invité à explorer des sous-sols, analyser des scènes de crime et même vous adonner à des filatures dans la rue. De plus, les choix que vous ferez détermineront la fin de votre aventure – 4 fins alternatives sont proposées – qui ne sera pas forcément un happy ending.

Pour rendre l’expérience la plus réaliste et cohérente possible, l’ambiance imaginée par l’équipe de Borderlive se veut sombre et inquiétante. Peu de lumière pour vous repérer, décors totalement immersifs, comédiens qui s’adaptent à vos réactions… tout est conçu pour vous mettre entièrement dans la peau d’un.e détective. À la manière d’un jeu vidéo, des séquences de cinématiques vous attendent et une bande-originale rythmera votre enquête. Si vous avez encore des doutes, regardez donc le trailer qui vous donne un bel (et effrayant) aperçu de ce qui vous attend.

Concrètement, The Live Thriller propose une aventure de 2 heures en français ou en anglais, jouable avec des groupes allant de 3 à 6 personnes pour un tarif qui varie entre 49 et 69€. Le tout se déroule sur plusieurs lieux autour du métro Jules Joffrin, le jour ou la nuit (pour les plus téméraires). Si vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort, c’est par ici.