On a tous vécu un jour ce petit moment de panique où l’on se retrouve dans une foule et on l’on perd soudainement nos amis. Les festivals sont notamment des endroits très propices à s’ambiancer finalement tout seul devant une scène parce que vous avez égaré votre groupe. Puisque l’été et la saison des festivals est déjà entamée, on a trouvé pour vous le gadget parfait pour que cela n’arrive plus.

LynQ est une petit traqueur qui vous permet en un clin d’œil de connaître la localisation de vos amis et la direction à prendre pour les retrouver. Pas besoin de téléphone, encore moins de Wifi, d’applications ou de cartes pour que cette invention fonctionne. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton, de vous synchroniser avec les personnes (12 maximum) qui vous accompagnent et le tour est joué. LynQ tient 3 jours sans être rechargé et possède une portée non négligeable de 5km. Balades en forêts, randonnées sportives, grandes villes… il n’y a évidemment pas que les festivals où vous risquez d’égarer votre entourage.

Pour donner le jour à cette boussole nouvelle génération, une team d’entrepreneurs venus de Brooklyn a lancé un crowdfunding qui a dépassé son objectif initial de 1676%. 1 256 716 millions de dollars ont ainsi été récoltés et ce n’est pas fini puisque la campagne dure encore 9 jours. Certes, il vous faudra encore patienter pour acquérir ce gadget mais une fois commercialisé il vous sera sûrement très utile.


En savoir plus