Vous ne le savez probablement pas mais 2500 tonnes de snowboards sont jetés ou brûlés dans la nature tous les ans. Si ce nombre vous paraît énorme, il est pourtant bien réel et pose un problème certain pour l’environnement. Pour remédier à cela, Vincent et Adrien ont choisi de créer NoK Boards. Ces deux passionnés de sport et de nature ont eu l’excellente idée de recycler ces snowboards inutilisés et de les transformer en skateboards.

Pourquoi NoK ? Tout simplement parce que c’est la contraction de « Not Ok » qui sert à désigner des produits non conformes. En utilisant ces produits, Vincent et Adrien en font leur matière première et créent des longboards et des cruisers de qualité. À Grenoble, ils travaillent en collaboration avec des entreprises locales pour découper, assembler et faire les finitions des skateboards. Ils se servent aussi de cartons et papiers totalement recyclés et de vernis écologique pour protéger contre les chocs.

Résultat ? Chaque planche de skate qu’ils fabriquent permettent de préserver 20kg de CO2 soit l’équivalent de 100kg de patates. De plus, les riders ne seront pas déçus puisque la structure de base du snowboard permet au skate d’être léger, très confortable et d’offrir des sensations dignes de ce nom. Grâce à une campagne Ulule financée à plus de 264%, NoK Boards va lancer sa première production de skate et reverser 30% de ses bénéfices à des associations protectrices des montagnes.

Si vous n’avez pas pu précommander votre planche éco-responsable, pas de panique d’autres préventes seront mises en place prochainement sur le site de NoK Boards.