La chaleur commence à se faire sentir et vous avez besoin de vous évader ? Pour celles et ceux qui travaillent et qui n’ont pas encore la chance de partir en vacances, le Quai Branly (7e) organise son Jardin d’été jusqu’au 31 août 2018, en écho à son exposition à venir « Le Magasin des petits explorateurs ».

Cette année, vous pourrez profiter du rooftop et de sa magnifique vue sur la Tour Eiffel tous les jours de 14h à 18h pour la modique somme de 3€ (sauf le premier dimanche du mois). Un escape game nommé « Les Naufragés du jardin » est organisé tous les vendredi à 15h, pour les plus joueurs d’entre vous. Le musée du Quai Branly invite également ses visiteurs à explorer les recoins de ses jardins les 22 et 29 juillet et d’en faire un compte-rendu sous la forme d’un carnet de voyage. Et la discovery room vous emmènera directement en Égypte ancienne du 18 au 29 juillet avec le test du nouveau module éducatif développé par Ubisoft dans l’ambiance d’ Assassin’s Creed: Origins.

Le festival Hip Hop collections s’installera le week-end du 7 et 8 juillet pour deux jours de lives et DJ sets, de projections et de conférences entièrement gratuites. N’oublions pas non plus les afterworks et leurs dégustations culinaires, les siestes musicales et les jeux de société en libre service. Le Jardin d’été du Quai Branly est aussi un bon moyen de passer du temps en famille puisque les activités pour les enfants sont très nombreuses : créations de BDs, explorations, immersion musicale… il y en aura définitivement pour tout le monde.


En savoir plus