On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Du cinéma, de la fierté, de la fête… préparez-vous à un week-end encore bien chargé les curieux(ses) sous un soleil caniculaire !

Marche des Fiertés

Les récents tags homophobes qui ont recouvert les passages arc-en-ciel peints dans le Marais montrent encore une fois l’importance de la lutte contre l’homophobie. Pour montrer de manière positive qu’on a le droit d’aimer qui l’on veut, rien de mieux que de défiler lors de la Marche des Fiertés parisienne qui aura lieu ce samedi dès 14h. Le défilé partira à Concorde dès 14h30 pour arriver Place de la République à 17h. Et on compte sur vous pour garder de l’énergie car on vous a concocté une liste des meilleures soirées de cette Gay Pride 2018.

 


Fête du Cinéma

Puisque le soleil tapera très fort ce week-end, quoi de mieux que d’aller profiter de la climatisation des salles obscures ? Ça tombe bien, la Fête du Cinéma est de retour. Le principe est toujours le même. À partir de dimanche et jusqu’au 4 juillet, chaque séance de cinéma est à seulement 4€. Et au-delà des projections, vous pourrez flâner à la ciné-brocante du port de Solférino ou rencontrer Juliette Binoche lors d’une masterclass exceptionnelle. Plus d’infos sur les temps forts de l’évènement juste ici.


Smmmile Party

Pour un parfait avant-goût du Smmmile Vegan Pop Festival – qui aura lieu les 15 et 16 septembre prochains – le Petit Bain (13e) organise la deuxième édition de L’Île de la transition. Dès midi, vous pourrez venir déguster un brunch végétal, flâner du côté du marché vegan, écouter les live de Ramò, Charlotte Fever et des DJ sets de qualité. Ent. gratuite.


Ciné Rosa – Come as You Are

L’équipe du Rosa Bonheur organise comme à son habitude son ciné club entièrement gratuit ce dimanche à 12h au Cinéma du Panthéon (5e). Et estimez-vous chanceux puisque vous pourrez découvrir en avant-première le très beau film de Desiree Akhavan, Come as You Are. Une histoire touchante portée par un casting de talent (Chloë Moretz en tête). Réservation indispensable.


Bazar écologique

Le Festival Fabrique se termine dimanche avec un Bazar écologique au Hasard Ludique (18e). De 12h à 19h, un marché d’exposants vous attend avec Cœur de Forêt, Graapz, Mon Eco Potager ou Mon Jardin Chocolaté. Des ateliers de sensibilisation, des animations et une fresque végétale sous aussi au programme.