Les récents tags homophobes qui ont recouvert les passages arc-en-ciel peints dans le Marais montrent encore une fois l’importance de la lutte contre l’homophobie. Pour montrer de manière positive qu’on a le droit d’aimer qui l’on veut, rien de mieux que de défiler lors de la Marche des Fiertés parisienne qui aura lieu ce samedi dès 14h. Et après avoir bien marché, on compte sur vous pour garder de l’énergie puisqu’on vous a concocté un programme des meilleures soirées pour se déhancher et célébrer l’Amour comme il se doit.

Grand Podium de la Marche des Fiertés

Cette année, la Marche des Fiertés partira de Concorde à 14h pour arriver Place de la République à 17h. Pour accueillir celles et ceux qui défilent, un grand podium sera mis en place avec des invités prestigieux notamment Arnaud Rebotini, Rebeka Warrior et Kiddy Smile. Le tout présenté par les humoristes Sony Chan, Yohann Lavéant, Juliette Katz et l’activiste Buck Angel. Ça ne se refuse pas.


Lesbifore

Avant de vous ambiancer à la Wet, direction le Chez toi ou chez moi (3e) pour un Lesbifore préparé avec soin par le Lesbotruck. Situé à deux pas de République, vous n’avez pas d’excuse pour aller prendre un verre, jouer au Mölkky ou profiter des performances organisées par l’équipe.


Wet For Me Pride Edition

A-t-on encore vraiment besoin de présenter les célèbres soirées de l’équipe de Barbi(e)turix ? Pour cette 4e Wet For Me Pride Edition, le collectif réinvestit le Cabaret Sauvage (19e) de 22h à 06h et propose un line-up toujours plus excitant avec Scratch Massive, Regina Demina ou encore l’indétronable RAG. Mais il y aura aussi des food truck, un photobooth, des performances et bien d’autres activités.

Les préventes sont déjà sold out mais des places seront mises en vente dès 22h sur place. Soyez en avance, il n’y en aura pas pour tout le monde !


House of Moda

À 10 petites minutes à pied du Cabaret Sauvage, le bar À la folie accueille le Carnaval Dégénéré de la House of Moda. Marche des Fiertés oblige, c’est une version XXL que propose le collectif puisque la fête durera jusqu’à 10h du matin ! Pour tenir jusque-là, vous pourrez compter sur Andy Butler, Hannah Holland, Crame et Reno mais aussi sur le Blast Collective et sa freak parade collaborative. Les préventes sont à 12€, sur place 15€.


Cocotte Club

La célèbre Cocotte Club fait son retour pour cette nouvelle Gay Pride et prend ses quartiers au Wanderlust et aux Nuits Fauves pour une soirée/nuit qui s’annonce bien festive. 3 espaces intérieurs et 1 terrasse ouverte vous attendent avec stands de restauration (vegan, pizzas, burgers), des pichets de cocktails et de la bonne musique bien entendu.


Gibus Pride

Si vous êtes toujours en forme à 10h après la House of Moda, le Gibus Club prolonge les festivités jusqu’à 14h (oui oui). 16h de musique, de danse, de célébration de l’amour sous toutes ses formes avec des DJs venus des quatre coins du monde. Parfait pour finir en beauté ce week-end plein de fierté(s) !