Le coup de soleil, Capri, Duel au soleil ou l’été indien, qui ne connait pas ces éternels classiques de la chanson française que nos grands-parents, parents et nous-même chantions à tue-tête sur l’autoroute des vacances. Pour célébrer l’arrivée de l’été, Deezer a décidé de les remettre au goût du jour en invitant toute une nouvelle génération d’artistes sur une playlist délicieusement retro intitulée « Souvenirs d’été ».

Sur plus de dix-neuf titres exclusivement disponibles sur la plateforme française de streaming, Feu! Chatterton, The Pirouettes,  Foe, Clara Luciani, Hyphen Hyphen, Moodoid, Angèle ou encore Thérapie TAXI jouent les nostalgiques en chanson et cela fonctionne à merveille. Se réappropriant à leur manière aussi bien du Hervé Villard que du Desireless, ces talents émergents ou déjà bien émergés nous livrent des morceaux rajeunis mais toujours marqués par la magie des années passées.

Des chansons qu’on espère entendre durant la période estivale puisque la très grande majorité des artistes présents sur cette playlist squatteront les scènes des festivals français cet été. 

Amourettes, peines de coeur, sable fin et soleil : l’été est bel et bien arrivé.