Pour changer un peu des éternelles reprises de U2 et d’Oasis dans les rues de la capitale, on vous propose 5 bons plans pour fêter comme il se doit l’arrivée de l’été en musique entre chill, burrata en terrasse et rosé bien frais.

Ricard Live Music Open Air

Pour fêter comme il se doit ses 30 ans, la Société Ricard Live Music s’associe une nouvelle fois au Fair pour un concert gratuit au Parc de la Villette (19e). Au programme, on retrouve le talentueux Clément Bazin, la pop de Concrete Knives, l’electro du duo DBFC et le rock de MNNQNS, lauréat du dernier tremplin de Ricard Live. Et vous pouvez même participer à un jeu concours pour gagner des accès backstage et des goodies. Les festivités commencent dès 17h30 et se termineront à 00h30.


Pain Surprises de la musique

Le label Pain Surprises s’installe au Pavillon Puebla (19e) pour une soirée qui s’annonce bien festive. Dès 19h, place à du bon son avec un line-up qui donne envie : Jacques, Myd, UTO, Grand Soleil, Petit Prince… se chargeront de l’ambiance musicale jusqu’à 2h du mat’ et n’attendent plus que vous.


Monnaie de Paris

Pour sa première fête de la musique, la Monnaie de Paris (6e) ne fait pas les choses à moitié. L’institution située au 11 quai de Conti accueille dans sa cour d’honneur un plateau de DJ prestigieux : UppermostAsloveMichael Canitrot, Grace Kim, Sora et Vanetty. Un line-up de qualité et un dancefloor géant en plein air, ça ne se refuse pas.


Les Nouveaux Sauvages

Devenu un lieu incontournable du 20e arrondissement, Les Nouveaux Sauvages fêtent leur 1ère année. Un an de chill, de bonne humeur et de verres sirotés sur la belle terrasse du 12 place du Guignier. Pour cette fête de la musique édition 2018, quoi de mieux que de déguster une bonne burrata ou un croque à la truffe, au soleil avec du bon son ? Un programme réjouissant qui vous attend dès 17h demain, pour celles et ceux qui veulent supporter l’équipe de France pour leur deuxième match de cette coupe du monde.


France Inter fête la musique à l’Olympia

France Inter réinvestit l’Olympia pour une soirée entièrement gratuite aux invités prestigieux : Eddy de Pretto, Jain, Ben Harper, Parcels, Angèle, Camille et Arnaud Rebotini en DJ set pour clôturer la soirée. Rien que ça. Le concert commence à 20h mais venez tôt, il risque d’y avoir du monde.