On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

De la musique, du chill, du troc… préparez-vous à un week-end encore bien chargé les curieux(ses) !

Latin Beat Machine

L’Amérique latine est à l’honneur dès ce soir au Petit Bain (13e) grâce au Latin Beat Machine. Ce festival electro pas comme les autres choisit de mettre en avant des talents venus du Chili, de Colombie, du Mexique mais aussi d’Espagne et de France. À partir de 18h, un warm-up vous attend sur la terrasse extérieur avec de la musique live et de la food concoctée par El Nopal tacos & burrones. Ensuite, place au clubbing jusqu’à 6h du matin. Préventes à 15€, sur place 18€.


Microkiosque

Le crew du label microqlima viendra ambiancer votre dimanche après-midi grâce au retour de son Microkiosque. À partir de 15h au Jardin Villemin (10e), Isaac Delusion se mettra derrière les platines, puis un DJ set surprise vous attend et l’équipe du microqlima finira la journée en beauté. Du bon son, du chill et du soleil (on y croit), que demander de plus ?


Opening Dimanche sur Seine

Vous ne pourrez plus jamais dire que vous vous ennuyez le dimanche grâce au Dimanche sur Seine, concocté par À nous Paris, Le Food Market et Bonjour/Bonsoir. Sur le quai Saint-Bernard (5e) embarquez pour une journée riche en activités avec de la food, de la musique sélectionnée avec soin par Radiooooo et des lives de jeunes talents, un espace réservé aux enfants et des croisières sur la Seine prévues toutes les 2h. Plus d’infos sur les tarifs juste ici.


Summer of Love

On vous parlait il y a quelques semaines du Jardin Suspendu et de son rooftop de 3500m2. Pour lancer ses festivités comme il se doit, ce nouveau lieu situé en plein cœur du 15e arrondissement célèbre l’amour avec son event Summer of Love. Tolouse Low Trax et Charlotte Atomi se chargeront de l’ambiance musicale à partir de 20h et jusqu’à 2h. Mais vous pouvez profiter du jardin dès 16h et pas besoin de payer pour chiller puisque l’entrée est libre.


La Trocante

Depuis le 3 juin dernier et jusqu’au 1er juillet, le Festival Fabrique s’installe au Hasard Ludique (18e) et propose des évènements créatifs faits avec beaucoup d’amour. Ce 17 juin à partir de 14h, l’équipe du festival organise une trocante. Le principe ? Venez échanger vos livres, vinyles, CDs et autres biens culturels… sans débourser le moindre centime. La journée sera ponctuée par un atelier origami ou encore l’inauguration d’une boîte à dons avec Emmaüs. Un joli programme solidaire en perspective.